One Piece Resurrection ~ V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez inventer et incarner votre propre Personnage dans l'univers du Manga One Piece et parcourez les Mers du Monde en combattant pour vos Rêves !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entraînement & Haki

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryoji
Administrateur | Directeur du CP9 | Oeil du Démon
Ryoji


Messages : 492
Date d'inscription : 20/09/2010
Rang : Gouvernement
Prime/Grade : Directeur Du CP9

Entraînement & Haki Empty
MessageSujet: Entraînement & Haki   Entraînement & Haki Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:01

Entraînement & Haki


Sur ce sujet je vais vous expliquer rapidement comment nous allons gérer les entraînements et le Haki. Pour ceux qui étaient sur les V1 & V2, il y aura quelques nombreux changements à ce niveau. Les entraînements n'auront plus que pour but la coupe/casse de l'acier : pour cela, 10 posts seront nécessaires.

Note : La coupe du diamant, et les entraînements à améliorer ses capacités n'existent plus : pour progresser, seule l'avancée dans le Rp, le nombre et la qualité de vos postes vous feront progresser.


Ensuite concernant le Haki. Là encore, pour ceux qui ont lu les scans, vous savez qu'Oda nous en a appris plus sur ce sujet-là. C'était flou jusqu'à maintenant, ça l'est un peu moins désormais. Il y a trois types de Haki :


-Le Haki des Rois/Haoushoku : Seule 1/1 000 000 de personnes le maitrisent. Par conséquent, vous comprendrez qu'il n'est pas si facile de le maitriser. De ce fait, ce Haki est tout simplement... Inaccessible à tous. Seules une, ou deux personnes -seulement si le RP en est à un stade trèès avancé- pourront peut-être l'avoir.

-Le Haki de l'observation/Kenbunshoku : Ça revient au même que de maitriser le Mantra. Il permet de prévoir les mouvements adverses.

-Le Haki de l'armure/Busoushoku : Haki le plus répandu, il permet non seulement de "repousser" les attaques des autres, mais en plus il permet de toucher les fruits Logias. Il permet aussi de renforcer ses propres coups et également les armes.


Mais ces types de Haki ne sont pas donnés à tous. Nous avons séparé la maitrise du Haki en deux catégories : "Maitrise Faible" & "Maitrise Parfaite". La maitrise faible revient à dire qu'on peut utiliser le Haki mais plutôt en le maitrisant maladroitement, sans le faire exprès (un peu comme le fait Luffy). La maitrise parfaite parle d'elle même j'imagine.

Mais attention, il ne faut pas abuser du Haki. Je rappelle aussi que son utilisation fatigue beaucoup son utilisateur, à plus forte raison lorsque vous possédez une maitrise "faible". Je vais vous expliquer clairement comment vous allez pouvoir les maitriser par la suite.


Maitrise Faible :

-Pirate : Prime de 100 000 000 et plus.
-Marine : Rang de Contre-Amiral au moins.
-Corsaires : Automatique
-Chasseurs de Prime : Battre un pirate de prime de 100 000 000 et plus.
-CP9 : Directeur. Pour les membres, maitrise en fonction du nombre de posts et de leur qualité.


Maitrise Parfaite :

-Pirate : Prime de 250 000 000 et plus.
-Marine : Rang de Vice-Amiral au moins.
-Corsaires : Amélioration en fonction du nombre de posts et de leur qualité.
-Chasseurs de Primes : Battre un pirate de prime de 250 000 000 et plus.
-CP9 : Inaccessible pour les membres. Pour le Directeur, amélioration en fonction du nombre de posts et de leur qualité.


Je comprends que ça ne soit pas clair pour certains, alors n'hésitez surtout pas à poser les questions au Staff ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement & Haki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Resurrection ~ V3 :: Avant De Commencer :: Règles & Infos Diverses-
Sauter vers: