One Piece Resurrection ~ V3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez inventer et incarner votre propre Personnage dans l'univers du Manga One Piece et parcourez les Mers du Monde en combattant pour vos Rêves !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Kagonn
Administrateur | Pirate | Capitaine & Médecin des "Poings Bleus"
Kagonn


Messages : 329
Date d'inscription : 22/09/2010
Rang : Capitaine pirate
Prime/Grade : 61 000 000 de Berrys

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:01

Contexte Contex10


Chapitre 1

Cela fait 6 que le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger a été exécuté à Logue Town lançant du même coup une vague de Piraterie comme le monde n'en avait jamais connu jusqu'à présent. Malheureusement, le Gouvernement, à l'époque, comptait les membres les plus puissants de son histoire et cette vague fut rapidement freinée. Cependant, de jeunes pousses commençaient à faire des rêves de grandeur et une nouvelle vague semblait s'annoncer. Dans le même temps, les 4 Grandes Familles, à savoir les Korokuzawa, les Castelli, les Pavini et les Scheinzel, commençaient à agir en vue de la grande guerre qui devait les opposer. Chacune des familles se préparait à sa manière via leur Leader respectif. C'est d'ailleurs l'un de ces Leaders qui alluma la première étincelle du grand bouleversement qui suivit. Le Chef des Pavini, Pavini Vongola Sauzer, alors membre des Shichibukai, projeta de prendre le contrôle du monde. Il mit un ingénieux plan en marche. Ce plan incluait la résurrection du démon Korokuzawa Zakushin. Personne au monde ne pouvait rivaliser avec sa puissance et même Sauzer ne put arrêter sa folie destructrice. Un seul homme en avait la capacité, un autre Shichibukai, le plus puissant de tous, Misaiya Akuma, "fils" créé de toute pièce par l'ancien Shichibukai Misaiya Larry. C'est sur Little Garden qu'eut lieu leur combat titanesque. La puissance dégagée par ces deux monstres eut une violente répercussion sur le monde. A la fin de ce combat, un vainqueur put être désigné, il s'agissait d'Akuma qui fut dès lors considéré comme un héros.


Cependant, les dégâts causés au monde par ce déferlement de puissance mit le Gouvernement en péril et son pouvoir remis en cause pour ne pas avoir put empêcher cela. D'autant plus que dans le même temps, deux révolutionnaires montèrent un plan pour renverser le Gouvernement, Korokuzawa Zakus le Révolutionnaire et Castelli Leena également Révolutionnaire mais sous couverture de Chasseuse de Primes. Cependant, c'est la guerre entre les Familles qui allait prendre un nouveau tournant. Taikou, l'île des Korokuzawa fut attaquer pas des forces obscures. Devant le surnombre de l'ennemi, tout le monde aurait cru les Korokuzawa perdus mais c'était sans compter sur la valeur de leurs combattants. Cette attaque fut dirigé dans l'ombre par les Pavini et les Scheinzel, encore selon le plan de Sauzer. Durant cette bataille, Korokuzawa Zakus fut nommé Chef de Famille et dans le même temps, Castelli Leena devint également Chef des Castelli se renommant ainsi Castelli Leena Rosa. Au prix de lourdes pertes, les Korokuzawa sortirent vainqueurs de cette guerre et Zakus en profita pour annoncer une traité de paix entre les Familles, une paix fragile mais qui permettrait au monde de se remettre. Entre temps, le QG des Pavini, "Pavini Land" fut rayé de la carte par un Buster Call et Sauzer tuer avec. Cependant, cela faisait aussi parti de son plan pour le futur.


C'est là qu'une grande page de l'histoire du monde allait se jouer. En effet, cette paix improvisée entre les Familles permirent à Zakus et Leena de s'organiser pour une bataille générale contre le Gouvernement sur Enies Lobby. Zakus et Leena rassemblèrent les Pirates et Révolutionnaires pendant que le Gouvernement se préparait à les accueillir. Ce fut le début de la Grande Bataille du siècle. Plus le temps passait, plus le Gouvernement prenait l'avantage, leur victoire dans les différents combats ce faisaient plus nombreuses mais malgré cela, les défaites qu'ils essuyèrent furent très lourdes. Kousairyu D. Shinryo réussit à défaire l'Amiral Ao Tatsu au prix d'un combat titanesque pendant que le jeune Pirate Madara D. Keikaran tua l'Amiral En Chef et Chef de la Famille Scheinzel, Scheinzel Zetsu. Ce furent des pertes lourdes de conséquences. Constatant la grande force de ces deux Pirates, l'Amiral Ao Neko et l'Amiral Ikkarus prirent la décision pour l'avenir de les épargner malgré les réticences des autres membre du Gouvernement tel Galeka la Shichibukai même si ces deux hommes savaient la véritable raison de ce sauvetage, ils ne cherchaient qu'à perpétuer la volonté de Zetsu dans la mort. Après l'apparition d'un homme inconnu, homme qui fit quelques révélations peu réjouissante sur l'avenir et surtout sur l'apparition d'hommes ou femmes beaucoup plus dangereux, Zakus dut prendre rapidement congé de cette guerre pendant que l'autre dirigeant du groupe des Révolutionnaires, Castelli Leena Rosa fit tomber le plus puissant membre du CP9, l'Agent Zero. Suite à sa victoire, elle ne décida pas de partir malgré le Buster Call qui commençait. Personne ne sait pourquoi ni ce qu'il advenu d'elle par la suite. Toujours est-il que cette guerre se finit par la victoire du Gouvernement.



• Plus plus de précision, visitez One Piece Resurrection - V1


Dernière édition par Kagonn le Mar 28 Sep - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagonn
Administrateur | Pirate | Capitaine & Médecin des "Poings Bleus"
Kagonn


Messages : 329
Date d'inscription : 22/09/2010
Rang : Capitaine pirate
Prime/Grade : 61 000 000 de Berrys

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:06

Chapitre 2


La paix instaurée par Zakus tenait plus longtemps que beaucoup l'avait imaginé mais chacun savait qu'elle prendrait fin un jour ou l'autre. Ceux qui avait l'ambition de changer le monde en avaient parfaitement conscience et voudraient profiter de cela pour leur intérêt. Mais ils n'étaient pas les seuls. Le Gouvernement, renforcé par leur victoire durant la grande guerre de l'Ère du chaos se préparait aussi à ce moment qu'il redoutait car il savait pertinemment que ce moment serait la clé du futur, un futur où le monde tel qu'il est à ce moment ne serait qu'un vestige.


Le premier Shichibukai de cette génération, Pavini Vongola Sidius était l'un de ceux qui voulaient changer le monde et ses desseins furent compatibles avec les plan initiaux de son grand-père Sauzer. Il suivait la ligne tracée par son aïeul et ourdissait ses plans en secret. Mais il n'était pas le seul. Une femme de la famille Castelli, Castelli Lilya, chef de la section assassine de la famille, l'Immortale, projetait elle aussi de renverser l'actuel Gouvernement. Ayant conscience de ces mouvements, le Gouvernement s'efforça de dévoiler ces révolutionnaires dans l'âme grâce à des hommes puissants et formés pour ça tel le chef de la section CP9, Kage ou l'Amiral Zetsu le tout sous la tutelle de l'Amiral en Chef Loki. Leur premier soupçon se dirigea vers un ancien Shichibukai, Sir Navarino puisque cet homme avait déjà eu des relations avec Zakushin le Démon et que la nature exacte des élèves qu'il éduquait était nimbée de mystère. Connaissant la force de l'ancien Corsaire, l'Amiral en Chef Loki n'eut d'autre choix que d'envoyer l'Amiral Zetsu à sa poursuite. C'est d'ailleurs lui aussi qui avait surveillé et traqué le Shichibukai quelques années auparavant. Sa mission, le capturer et l'interroger.


Pendant ce temps, Sidius, de son coté projeta de s'emparer des îles Célestes en s'emparant le l'île principale, Skypiea. Il va s'en dire qu'il réussit son projet avant de tenter de réunir parfaitement toutes ces îles sous sa bannière. Pourquoi les îles Célestes ? Cela sera dévoilé plus tard. Dans le même temps, Castelli Lilya se confronta au fils d'Akuma le Shichibukai Misaiya Nazha qui infligea une sévère correction à la jeune femme mais qui la laissa vivre pour une obscure raison. Cette défaite l'incita à revoir son projet dans les grandes lignes car elle venait de constater son impuissance. Elle retourna sur l'île des Castelli pour entrer dans la chambre de l'Ex Chef, Leena Rosa et découvrir qu'elle devait se rendre à un endroit précis. Elle suivit les instructions et se rendit sur une île à cheval entre Calm Belt et Grand Line où elle retrouva sa mémoire enfouit. Elle était finalement un clone parfait de Leena Rosa créé par l'ancien Shichibukai Pavini Vongola Aerine, la sorcière maudite, seule évadée du niveau 6 d'Impel Down de l'histoire, la paria des Pavini. Elle s'était donc alliée à cette femme maudite avant même l'Ère du Chaos. Son projet initiale pouvait donc se remettre en marche et la première partie de son plan était de supprimer cette notion de grande famille ancestrale en les réunissant sous une seule et même bannière, l'Arcobaleno, son organisation.

Grâce à Zetsu, le Gouvernement put enfin mettre la main sur Navarino afin de l'interroger mais ils ne purent finalement pas le faire. Un agent du CP9, Shisen, fils de l'ancien Amiral Ikkarus, intervint avant que le Shichibukai ne puisse dire un mot. Un comportement suspect qui pourrait dévoiler le fait qu'il était un élève de Navarino. Les choses ne pouvait en rester là alors Zetsu décida d'envoyer le Vice-Amiral Richardson Selecto, l'homme qui aime le plus la justice aux trousses de Navarino. Dans son élan de justice implacable, le Vice-Amiral tua l'ancien Shichibukai. Désormais, la seule piste du Gouvernement sont les agissement étranges de Shisen qui, de son coté, se rendit sur Skypiea pour faire face à Sidius. Le Shichibukai comprit immédiatement que tout s'était passé selon le plan de Sauzer. Sidius manipula Shisen, alors psychologiquement instable, pour le mettre sous ses ordres. Tout se passait pour le mieux pour Sidius.


De son coté, Lilya demanda à un jeune garçon qui était un élève de Navarino de s'emparer du Casino Rain Dinners à Arabasta. Ce faisant, elle mettrait la main sur un capital financier non négligeable tout en ce mettant à l'abri du Gouvernement malgré son statut de révolutionnaire car les casinos appartiennent à 25% au Gouvernement qui ne pourrait se permettre de perdre ce revenu en se confrontant au nouveau propriétaire. Pourquoi le casino d'Arabasta ? Une autre chose qui sera dévoilée plus tard. Après sa nouvelle acquisition, Lilya retourna sur l'île des Castelli et par un habile stratagème de manipulation, elle put remplacer le Chef de famille à son poste pour enfin entamer sa grande reconstruction : La suppression du système des familles ancestrales en les réunissant sous une seule et même bannière, l'Arcobaleno. C'était le bon moment pour agir car la paix avait fait resurgir les vieilles familles autrefois évincées mais qui n'avait encore aucun pouvoir comparées au 5 familles principales. Cette perspective leur permettraient de récupérer un peu de pouvoir. Cette décision fit beaucoup de bruit partout dans le monde et même si les familles mineurs, en majorité, semblaient l'accepter, ce n'était pas le cas des 5 plus grandes et surtout des Pavini. Néanmoins, par ce moyen, elle put attirer l'attention de Sidius qui, sans le savoir, avait contrecarré les plans de la jeune femme. Par le biais de messagers, ils purent organiser une rencontre sur terrain neutre.


Cette rencontre fut cruciale pour l'avenir. La supériorité était pour Sidius, son expérience et sa puissance dominait Lilya de plus, son armée était encore plus conséquente que la sienne mais Lilya avait un atout non négligeable pour empêcher Sidius de s'en prendre à elle directement et de ne pas la prendre au sérieux. Cet atout tenait à une seule personne, Pavini Vongola Aerine. Lilya savait que même Sidius ne se risquerait pas à affronter ce monstre directement. Aucun des partis ne s'était mis d'accord mais grâce à la présence d'Aerine, elle a put mettre Sidius dans une position délicate. Néanmoins, ils étaient d'accord sur une chose, le Gouvernement allait tomber et chacun laisserait l'autre agir comme il le voudrait à condition que se soit uniquement contre le Gouvernement. Sidius attaqua Marinford tandis que Lilya envoya ses forces à Marie Joa. Sidius tua l'Amiral en Chef dans un combat final épique tandis que Lilya en avait profité pour s'attaquer elle-même, seule, au 5 étoiles grâce à la défense de Marie Joa diminuée par la réunion des forces de la Marine à Marinford. Elle les tua tous les 5. Le Gouvernement était donc finalement démantelé. Seul quelques rescapés de la Marine avaient survécus et s'était regroupé sous le seul chef militaire digne de ce nom, Kage.


Le monde avait définitivement changé et une nouvelle ère commença.




• Pour plus de précision, visitez One Piece Resurrection - V2


Dernière édition par Kagonn le Mar 28 Sep - 20:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagonn
Administrateur | Pirate | Capitaine & Médecin des "Poings Bleus"
Kagonn


Messages : 329
Date d'inscription : 22/09/2010
Rang : Capitaine pirate
Prime/Grade : 61 000 000 de Berrys

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:11

Contexte chapitre 3


Avec la fin du Gouvernement, l'instabilité du monde était plus intense que jamais et au fil du temps, il se divisa en 2. D'un coté, l'Arcobaleno de Lilya et de l'autre, la force armée de Sidius. Il y eu quelques batailles entre ces deux camps mais aucune guerre générale pendant un moment. En effet, le pourquoi du choix de Skypiea pour Sidius et de Arabasta pour Lilya fut dévoilé. Ces deux îles abritaient chacune une arme antique à la puissance démesurée. Quiconque en possède une a le monde à ces pieds mais voilà, chacun des deux camps en avaient et utiliser les deux réduirait le monde en cendre. C'est donc une guerre froide qui eut lieu, une guerre froide basée sur la dissuasion qui reposait entièrement sur les armes. Tout ceci dura une quinzaine d'année. Chaque camps espionnait l'autre pour connaitre ses plans et tout se dévoila au grand jour, ce qui changea absolument tout. Sidius découvrit le but final de Lilya. Un but à glacer le sang, un but qui fit toute la lumière sur sa relation avec Aerine, la sorcière maudite. Quand Sidius eut vent du funeste projet de la jeune femme, il ne pouvait rester les bras croisés. Il ne pouvait pas s'attaquer directement à elle alors il devait établir un plan pour l'éliminer. Ce plan incluait de révéler, aux grandes familles qui se sont faites petites ces derniers temps et au monde entier, les plans de Lilya.


"Utiliser les armes antiques pour détruire le monde entier. Utiliser les connaissances et les capacités d'Aerine pour recréer le monde à son image et faire de Castelli Lilya la Déesse de la Terre entière."


Lilya perdit toute crédibilité aux yeux du monde et devait précipiter ces plans, surtout la phase destruction du monde en utilisant l'arme antique mais Sidius avait anticipé et put enfin la rencontrer pour la deuxième fois mais ici, ce serait pour se battre et l'éliminer. Le combat fut inévitable et particulièrement violent. Lilya était devenue assez forte pour s'opposer à Sidius. Aucun des deux ne put prendre l'avantage dans la confrontation et le combat connu maintenant sous le nom de "Requiem pour le monde" vit la mort des deux protagonistes. Ce combat est encore plus célèbre que celui qui opposa jadis Zakushin à Akuma et qui avait engendré l'Ère du Chaos.


Sidius avait prit des précautions au cas où il viendrait à mourir et c'est Shisen qui devait prendre sa succession tandis que l'Arcobaleno s'effrita sans son chef charismatique. Lilya passa du surnom de "Rose Écarlate" à celui de "Rose de l'Apocalypse". Shisen augmentait son pouvoir tandis que l'Arcobaleno était réduit à une simple organisation criminelle pourchassait sans relâche par les prémices du Gouvernement Impérial construit par Shisen. Ils étaient traqués et exécutés sans sommation mais il ne purent jamais être anéantis complètement. L'empereur Shisen menait son nouveau régime avec autorité, il avait instauré la loi martiale et avait tout pouvoir de décision sur le monde. Il se sentait à l'abri et ne se rendit pas compte de la menace qui planait au dessus de lui, une menace nommé Kage, ancien Directeur du CP9, qui s'était fait très discret jusqu'à présent, guettant le moment propice.


Comme tout Empereur qui règne par la terreur, Shisen n'était pas aimé par la population qui le maudissait. Kage, survivant de l'ancien Gouvernement en profita pour gagner la confiance des différentes populations, dans l'ombre, comme il sait si bien le faire sans jamais dévoiler son existence. Il cacha toutes ses activités dirigées contre l'Empire en les mettant subtilement sur le dos de groupuscules criminels. Ses manœuvres secrètes lui permirent de se constituer une véritable armée infiltrée au sein de l'Empire qui ne soupçonnait rien. Il échappa intelligemment aux forces de police et de surveillance. Par d'habiles stratagèmes et manœuvres surprises, il discrédita l'Empereur et créa une révolution de la population. L'Empire fut démantelé, Shisen tué par Kage qui profita de son statut de nouveau Héros du monde pour recréer le Gouvernement tel qu'il était de son temps. Il fut le premier Amiral en Chef de la nouvelle Ère.


Kage est mort maintenant mais son travail de reconstruction fut exemplaire et son Gouvernement est maintenant bien établit. Ses successeurs poursuivirent son œuvre et bien que ce Gouvernement soit encore fragile du fait des traumatismes des dernières années, il put retrouver une complète légitimité.



C'est dans ce monde en reconstruction que se tient notre histoire actuelle. Les dernières années ont fait oublier la quête du One Piece mais désormais elle reprend par des hommes et des femmes toujours désireux de liberté. Le Gouvernement est reconstruit mais fragile à cause de sa reconstruction encore récente, de nouveaux Pirates naissent et prennent la mer, des nostalgiques de l'Empire subsistent, des rescapés de l'Arcobaleno veulent une nouvelle fois tenter leur chance pour une autre révolution. Un monde qui n'est pas encore parfaitement stable. Nous sommes 88 ans après l'exécution de Gol D. Roger et l'histoire reprend son cours normal. Il ne tient qu'à vous d'écrire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Resurrection ~ V3 :: Avant De Commencer :: Règles & Infos Diverses-
Sauter vers: